top of page

Conditions générales de vente

Les présentes conditions générales s’appliquent à l’ensemble des articles présent sur le site www.dressingbyme.fr

Tout achat sur le site ne peut être effectue par un mineur.

Le fait de valider votre commande vaut acceptation entière des conditions générales de vente.

Dressing by me peut à tout moment modifier ses conditions générales de vente, il est donc important de les lire à chaque commande.

1. Prix

 

Les prix sont indiqués en euros toutes taxes comprises (TVA et autres taxes applicables au jour de la commande).

Ils ne tiennent pas compte des frais de traitement et d’expédition.

Les commandes sont payables en euros uniquement.

Dressing by me peut à tout moment modifier ses prix, mais le produit sera facturé sur la base du tarif en vigueur au moment de la validation de la commande et sous réserve de disponibilité.

Jusqu’au paiement complet les articles restent la propriété de Dressing by me.

2. Paiement

 

Le paiement est exigible immédiatement à la commande, y compris pour les produits en précommande.

Le client peut effectuer le règlement par Paypal. Si celui ci n'a pas de compte Paypal, il peut régler par carte bancaire, via Paypal, sans pour autant avoir de compte chez eux.

Une fois sur le lien de Paypal, il est indiqué : "paiement par carte bancaire si vous n'avez pas de compte paypal".

Dressing by me se réserve le droit de refuser toute commande ou toute livraison en cas de litige existant avec le client d’une précédente commande.

3. Rétractation

 

Conformément aux dispositions de l’article (L-21-20) du code de la consommation.

Le consommateur dispose d’un délai de 14 jours à compter de la réception du colis pour exercer son droit de rétractation .

Les références des produits devront être conformes à ceux renvoyés.

Dressing by me sera en mesure de refuser le retour si les informations demandées sont incomplètes.

Une fois le formulaire de retour rempli, vous pouvez renvoyer au plus vite les articles qui ne conviennent pas.

4. Retour

 

  • Retour possible sous 14 jours après livraison. 

  • Formulaire à remplir soit en ligne, soit en papier à glisser dans le colis.

  • Les articles en promotion sont non échangeable, non remboursables.

  • Les produits retournés doivent être en état d'origine, accompagnés de leur emballage d'origine ou dans un autre emballage correct. Non lavés, non portés et avec l'étiquette.​

  • Les articles dont la présence d'odeur de parfum, de cigarettes ou tout autre odeur seront refusés.

  • Si les vêtements présente des tâches de fond de teint ou autres tâches, ils seront également refusés car non commercialisable.

  • Frais de retour à la charge du client et à l’adresse suivante : 

Emily POUARD

9 Boulevard Paul Valéry

01000 Bourg-en-Bresse

 

Dressing by me n’est pas responsable de la perte, vol, erreur de livraison de votre colis.

Lorsque les frais de ports vous sont offert sans minimum d'achat et que vous devez effectué un retour, les frais de ports seront déduit du remboursement de votre commande.

5 .Remboursement

 

Le remboursement se fera sous 30 jours maximum après réception du colis et si tout est conforme.

6. Commandes

 

Toute commande est définitive une fois validée et ne pourra être annulée ou modifiée.

Le client doit vérifier la quantité, coloris et taille et les références de ce qu’il commande.

La validation de votre commande entraine votre adhésion complète aux conditions générales de vente.

Pour le bon déroulement de la commande, et conformément à l’article 1316-1 du code civil, le client s’engage à fournir ses éléments véridiques.

Le vendeur se réserve la possibilité de refuser la commande, par exemple pour toute demande anormale, réalisée de mauvaise foi ou pour tout motif légitime.

Dressing by me s’engage à honorer la commande du client dans la limite des stocks disponibles uniquement . A défaut, Dressing by me informe le client par e-mail et il bénéficiera d’un remboursement ou d’un échange s’il le souhaite.

7. Protections des données personnelles

Les données personnelles sont confidentielles et ne seront en aucun cas communiquées à des tiers hormis pour la bonne exécution de la commande ou de la livraison.

Le client peut à tout moment modifier ses informations.

8. Propriété intellectuelle

Nom de domaine, images, vidéos, textes ou plus généralement toutes informations objet de droits de propriété intellectuelle sont et restent la propriété exclusive de Dressing by me.

9. Livraison

Les produits sont livrés à l’adresse de livraison qui a été indiquée lors de la commande et le délai indiqué.

Ce délai ne prend pas en compte le délai de préparation de la commande.

Une fois le paiement effectué, vous prenez possession physiquement des produits.

 Les risques de perte ou d’endommagement des produits vous sont transférés.

Dressing by me n’est pas responsable en cas de perte de colis.

 

-En Colissimo: à partir de 6,70€

Les délais d'envoi sont de 2-3 jours ouvrés.

 

-En Mondial Relay: à partir de 4,40€

Les délais d'envoi sont de 3-4 jours ouvrés.

 

-En Relais Colis : à partir de 4,40€

Les délais d'envoi sont de 3-4 jours ouvrés.

 

Si le client ne récupère pas son colis, sa commande nous revient automatiquement, la commande est ainsi annuler.

Le client doit vérifier à chaque commande ses informations car en cas de changement de nom, adresse, numéro de téléphone, Dressing by me ne sera pas responsable en cas d’erreur de livraison.

10 .Droit applicable

Toutes les clauses figurant dans les présentes conditions générales de vente, ainsi que toutes les opérations d’achat et de vente qui y sont visées, seront soumises au droit français.

 

11. Information produit

Les articles proposés sur le site www.dressingbyme.fr sont présentés avec le plus de précisions et détails possible.

Les photographies et les textes illustrant les produits ne sont pas contractuels et ne sauraient donc engager la responsabilité de Dressing by me.

bottom of page